Circulation sanguine petits coup de pouce

Les plantes médicinales offrent une solution naturelle extraordinaire et efficace pour lutter contre les problèmes de circulation sanguine. En associant ces plantes à un mode de vie sain et en complément de séances de drainage lymphatique régulier, vous retrouverez des jambes légères et énergiques.

« 5 plantes pour une circulation sanguine au top »

Le marronnier d’Inde , remède ancestral contre la mauvaise circulation

Depuis des générations, le marronnier d’Inde est reconnu pour ses vertus sur la circulation. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et veinotoniques,, il renforce les parois des veines et améliore la circulation sanguine. Imaginez : les sensations de lourdeur et de gonflement s’atténuent progressivement, laissant place à une sensation de légèreté.

L’hamamélis : un apaisant pour les vaisseaux sanguins

L’hamamélis est un véritable trésor pour la santé veineuse. Ses tanins et flavonoïdes sont reconnus pour le traitement des varices et pour améliorer la circulation sanguine. En appliquant une crème à l’hamamélis sur vos jambes, vous soulagerez rapidement les sensations de tiraillements et d’inconfort.

Le petit-houx : un drainant naturel

Le petit-houx est un allié précieux pour le drainage lymphatique. Il favorise l’élimination des toxines et réduit les œdèmes. En association avec le marronnier d’Inde, il crée un duo gagnant pour soulager les jambes lourdes et améliorer la circulation.

La vigne rouge , souvent appelée « la plante de la circulation sanguine »

La vigne rouge est incontournable pour renforcer et soulager la sensation de jambes lourdes.
Elle agit à la fois en stimulant la circulation sanguine générale et en protégeant les vaisseaux contre le vieillissement.

L’ail, utilisé depuis des siècles pour ses bienfaits sur la circulation sanguine.

L’ail est bien plus qu’un simple condiment ! Ses composants contribuent à dilater les vaisseaux sanguins et à abaisser la pression artérielle. Pour de meilleurs résultat, préférer l’ail cru et de préférence à jeun le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *