L’influence de notre sommeil au quotidien

Le sommeil, qui occupe un tiers de notre vie, est essentiel pour notre bien-être. Il permet au corps de se régénérer en réduisant la dépense d’énergie et en produisant des hormones, notamment l’hormone de croissance, qui stimule la croissance et renforce les muscles et os.

Le sommeil renforce également le système immunitaire et consolide la mémoire. En revanche, un manque de sommeil a des effets néfastes, comme l’augmentation du risque d’hypertension, de maladies cardiovasculaires et de prise de poids. Il affecte aussi l’humeur, provoquant irritabilité et dépression.

 » Alors ne négligez pas vos nuits de sommeil, mettez les à profit toute autant que vos journée et soyez attentif a tout ce qu’elle peut vous apporter « 

Le sommeil est essentielle à notre bien-être

Ayez en tête que votre nuit de sommeil sera le reflet de votre journée, imaginez la souriante, bienveillante, heureuse et constructive.

« Une quantité suffisante de sommeil permet d’ouvrir plus facilement l’accès à votre esprit créatif. »

En cause, la stimulation des rêves et de l’inconscient, qui aident à penser hors des cadres. En effet il n’ai pas rare que les solutions apparaissent après une bonne nuit de sommeil. De plus durant vos sommeil votre cerveau travail à classer organiser toutes les informations de la journée, vous permettant ainsi de mieux nous concentrer le lendemain.

« Le sommeil est essentiel pour lutter contre les signes du vieillissement et préserver une peau jeune et éclatante. »

Durant la nuit la magie opère, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour atténuer les signes du vieillissement. Lorsqu’on ne dort pas assez, les hormones risquent de jouer avec notre peau et avec notre système immunitaire en les fragilisant. Bien dormir c’est le secret pour avoir un visage frais et radieux.

« Le manque de sommeil : un facteur de la prise de poids »

Il est prouvé que les personnes qui manquent de sommeil ont un risque accru de prendre du poids par rapport à celles qui dorment entre sept et huit heures par nuit. Vous l’avez sûrement constaté vous-même : quand on est fatigué, on a plus tendance à grignoter et moins d’énergie pour faire du sport.


« L’organisme se répare pendant la nuit, il a besoin de ce temps de repos pour se remettre de la journée à la fois physiquement et émotionnellement. Ce serait dommage de l’en priver ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *